COMMUNIQUE DE L'UPO DU 26 JANVIER 2015
L’UPO s’étonne…
Par un courrier transmis aux présidents de certaines organisations professionnelles représentatives et publié sur son site Internet, le ROF appelle à un processus de concertation en vue de définir un « système de gouvernance » pour notre profession.
Afin de donner l’illusion de l’absence de tout espace de discussion et d’action et ainsi de légitimer son appel, le ROF dénie à l’Unité Pour l’Ostéopathie - qu’il vient de quitter pour d’obscures raisons - toute mission dépassant le cadre du processus de réingénierie de la formation des ostéopathes.
Cette démarche est d’autant plus étonnante que le ROF avait demandé au printemps dernier à l’UPO que la question de la gouvernance de la profession d’ostéopathe y soit abordée. Il avait été fort logiquement décidé que cette question serait développée après la publication des décrets réformant le dispositif de formation.
L’UPO invite en conséquence le ROF à venir présenter ses propositions lors de la prochaine réunion qui se tiendra le 11 mars prochain
Comments