Editorial de janvier 2016

Editorial de janvier 2016


Chers Membres, Chers Confrères, Chers Amis,

Au nom du Bureau du SNOS, permettez moi de vous présenter nos Meilleurs Voeux pour 2016. L'année qui vient de s'achever fut, pour votre Syndicat, riche en évènements et réalisations, dont vous avez pu suivre les résumés soit sur notre site internet soit sur les réseaux sociaux. La dynamique mise en place porte ses fruits et sachez que nous comptons non seulement la continuer mais surtout l'améliorer constamment. Plusieurs chapitres d'actions menées sont à mettre en exergue:

1- Le SNOS au sein de l'UPO: Notre participation aux réunions de l'UPO nous permet d'être parmi les acteurs actifs de "l'après décrets" ce qui est primordial si nous voulons protéger et valoriser ce que les Pouvoirs Publics nous ont octroyé. Le travail est considérable et c'est la 1ère fois dans l'histoire de l'Ostéopathie qu'un groupe constitué reste stable et uni sur une si longue durée et avance sur des projets communs sans discorde!!! Nos objectifs sont clairement définis et nous devons anticiper sur le fait que certains groupes extérieurs remettent déjà en cause quelques dispositions des décrets.

2- Le SNOS et l'Ostéopathie du Sport: Comme vous avez probablement pu le constater à vos dépens, la force d'action des "double casquettes" est considérable au sein des Clubs et Fédérations. C'est une des batailles que nous avons décidé de relever car l'aspect discriminatif argumenté par certains pour privilégier l'emploi d'un Ostéopathe non exclusif à un Ostéopathe exclusif est purement et simplement infondé et illégal. Nous avons à ce titre rencontré les responsables médicaux de la FFR, et fermement répondu à un communiqué d'un syndicat de Médecins Fédéraux (cf. News sur le site) dont l'argumentaire est resté à ce jour sans réponse!!! A titre amical et hors contexte, j'ai rencontré Madame Valérie FOURNEYRON, ancienne Ministre des Sports, et je lui ai fait part de la discrimination que nous subissions. Nous avons convenu d'un rendez-vous en ce début d'année afin de pouvoir exposer nos positions auprès des responsables lui ayant succédé. A terme, notre but est de voir l'Ostéopathie figurer dans le Code du Sport.

3- Le SNOS et la Formation: Comme nous l'avons annoncé depuis plusieurs mois, le SNOS ouvre en partenariat avec l'Université de Rennes, un nouveau Diplôme en Ostéopathie du Sport. Les cours débutent le 29 janvier prochain et le numérus clausus de 25 postulants est atteint. Nous pouvons déjà vous annoncer que le SNOS travaille sur un nouveau projet d'ouverture de DUOS très prochainement.

4- Le SNOS et son Master Class: De l'avis avis unanime des participants, le Master Class 2015 fut une réussite totale. 60 auditeurs Ostéopathes réunis pour des présentations théoriques et pratiques fort appréciées et une fin de soirée mémorable au tournoi ATP Master 1000 de Paris Bercy. Afin de répondre à plusieurs exigences, le prochain Master Class 2016 se déroulera à Paris le samedi 19 novembre prochain, toujours sur le thème du sport avec la possibilité de terminer la journée en assistant à une manifestation sportive qui reste à déterminer selon les calendriers.

5- Le SNOS et ses Membres: Nous avons enregistré de nouveaux adhérents encore une fois cette année, preuve que notre travail et notre engagement sur une Ostéopathie exclusive au service du sport porte ses fruits. Nos critères d'adhésion sont très spécifiques, et nous ne cherchons nullement à concurrencer par le nombre les Syndicats représentatifs existants. Nous représentons un complément au service d'une spécificité d'exercice. Nous réfléchissons actuellement à élargir notre communication via nos membres et au service de nos membres. Nous vous solliciterons prochainement afin de connaitre vos souhaits sur la réalisation d'un outil de communication propre au SNOS et mis à disposition de ses adhérents, conjointement à votre demande d'adhésion pour la cotisation 2016 qui restera inchangée. En cette année prolifique pour le sport avec l'Euro de Football et surtout les Jeux Olympiques, je vous souhaite de porter fièrement votre appartenance au SNOS, permettant ainsi de cautionner notre engagement à vos côtés pour une Ostéopathie exclusive de haut niveau au service des sportifs. Très sincèrement dévoués à vos côtés. Patrick BASSET Président du SNOS pour le Bureau.

Informations Pratiques

Suivez-nous

Siège social: 120 Boulevard Montparnasse 75014 PARIS
 

Téléphone contact : 0615264000 et 0648198584

Mail :  snosteo.secretariat@gmail.com

 

 

  • Wix Facebook page

Page Facebook du SNOS

 

© 2015, Michael MARC pour le Syndicat National des Ostéopathes du Sport,  tous droits réservés.

Toute utilisation frauduleuse du contenu photographique de ce site, sans autorisation expresse de l'auteur est formellement interdite (article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).