INTERVIEW EXCLUSIVE DE RUDY GOBERT, PIVOT DES UTAH JAZZ NBA ET INTERNATIONNAL FRANÇAIS.

INTERVIEW EXCLUSIVE DE RUDY GOBERT, PIVOT DES UTAH JAZZ NBA ET INTERNATIONNAL FRANÇAIS.


Bonjour Rudy et merci d'accorder quelques minutes au SNOS pour cet interview.


Cela fait 10 mois que tu as quitté Cholet pour les Utah Jazz, peux tu nous dire comment s'est passé ton intégration en NBA?

RG:Très bien malgré les différences de culture et de langue. Comme je m'étais déjà bien préparé à changer mon mode de vie et que je m'étais bien acclimaté à l'anglais avant de partir, mon intégration au sein du groupe s'est faite sans aucun problème.


Si tu devais dresser un bilan de cette 1ère année en NBA quel serait-il?

RG:Le bilan pour un jeune rookie est très positif. Mon évolution physique pour le poste de pivot et les luttes sous les paniers avec de gros gabarits américains s'est faite grâce à un travail acharné et régulier avec les préparateurs physiques. Je suis toujours à 2m16 mais j'ai pris 9 kilos en m'étoffant bien sur le haut et le bas du corps!!! Sur le plan mental aussi, l'approche du basket US est complètement différente, et j'ai beaucoup mûri. Même si mon temps de jeu est resté restreint cette année, j'ai la confiance totale du coach et j'ai pu montrer ce dont j'étais capable sur quelques rotations du banc lors de matchs importants.


As-tu des contacts réguliers avec les joueurs français aux USA?

RG:Oui bien sûr, je suis en contact avec tous et il y a une vraie "French Connection" là bas!!! Malgré tout il y en a avec lesquels je suis plus proche et avec qui je parle au téléphone plus souvent comme Nico BATUM, Evan FOURNIER, Kevin SERAPHIN et Rodrigue BEAUBOIS.


Quel est ton suivi médical dans le club et y a t-il une différence avec ce que tu avais en France?

RG:J'étais déjà très bien suivi en France mais là bas tout est différent. Le staff est ultra complet et ça respire le professionnalisme!! J'étais super bien préparé en partant et le suivi sur place m'a permis de passer au travers les pépins physiques même si j'avais hâte une fois rentré en France de venir vérifier tout ça avant les vacances!!!


Quel est ton programme sportif et extra sportif avant les Mondiaux cet été?

RG:Je vais bien profiter de ma famille et de mes amis en Métropole puis en Guadeloupe puis je repars fin mai aux USA pour une grosse préparation individuelle afin de faire la Summer League en juillet, puis le camp de l'équipe de France dans la foulée pour les Mondiaux en Espagne. Après une année bien remplie, j'ai un été bien chargé!!!!!


Merci encore Rudy !!!! A bientôt et repose toi bien.....c'est mérité!!!!

Informations Pratiques

Suivez-nous

Siège social: 120 Boulevard Montparnasse 75014 PARIS
 

Téléphone contact : 0615264000 et 0648198584

Mail :  snosteo.secretariat@gmail.com

 

 

  • Wix Facebook page

Page Facebook du SNOS

 

© 2015, Michael MARC pour le Syndicat National des Ostéopathes du Sport,  tous droits réservés.

Toute utilisation frauduleuse du contenu photographique de ce site, sans autorisation expresse de l'auteur est formellement interdite (article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).