L'Unité Pour l’Ostéopathie (UPO) est dorénavant une fédération officielle !

L'Unité Pour l’Ostéopathie (UPO) est dorénavant une fédération officielle !


5 ans et 35 réunions après sa création initiée dans la perspective de la réforme de la réglementation finalisée en 2014, l’UPO, jusque-là organisation de fait, vient d’obtenir son enregistrement auprès de la préfecture de police de Paris. L’UPO est ainsi dorénavant en mesure d’agir officiellement en son nom propre.

Ses missions sont le développement et la promotion de l’ostéopathie, la défense de ses intérêts matériels et moraux, sa représentation auprès des pouvoirs publics, l’organisation de toute réflexion, notamment scientifique, épistémologique, pédagogique, la promotion de la déontologie et des bonnes pratiques au sein de la profession.

L’UPO est composée de la Chambre Nationale des Ostéopathes, du Syndicat National des Ostéopathes du Sport, de la Fédération des Etudiants en Ostéopathie, de la Fédération Nationale des Etablissements d’Enseignement Supérieur en Ostéopathie, du Syndicat Français Des Ostéopathes.

Elle est organisée en trois collèges dirigeants constitués d'associations membres : le collège professionnel, le collège formation et le collège étudiant et est animée par :

  • Philippe Sterlingot (SFDO), président ;

  • Bertrand Rochard, secrétaire général ;

  • Mariette Veillard (FEDEO), trésorière ;

  • Fernand-Paul Berthenet (CNO), vice-président ;

  • Jean-Pierre Guillaume (FNESO), vice-président ;

  • Patrick Basset (SNOS), vice-président.

Deux projets, relatifs au contrôle de la formation à l’ostéopathie et à l’élaboration d’une déontologie unifiée, sont en cours de réalisation par l’UPO.

Informations Pratiques

Suivez-nous

Siège social: 120 Boulevard Montparnasse 75014 PARIS
 

Téléphone contact : 0615264000 et 0648198584

Mail :  snosteo.secretariat@gmail.com

 

 

  • Wix Facebook page

Page Facebook du SNOS

 

© 2015, Michael MARC pour le Syndicat National des Ostéopathes du Sport,  tous droits réservés.

Toute utilisation frauduleuse du contenu photographique de ce site, sans autorisation expresse de l'auteur est formellement interdite (article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).