L'Unité Pour l’Ostéopathie (UPO) est dorénavant une fédération officielle !

L'Unité Pour l’Ostéopathie (UPO) est dorénavant une fédération officielle !


5 ans et 35 réunions après sa création initiée dans la perspective de la réforme de la réglementation finalisée en 2014, l’UPO, jusque-là organisation de fait, vient d’obtenir son enregistrement auprès de la préfecture de police de Paris. L’UPO est ainsi dorénavant en mesure d’agir officiellement en son nom propre.

Ses missions sont le développement et la promotion de l’ostéopathie, la défense de ses intérêts matériels et moraux, sa représentation auprès des pouvoirs publics, l’organisation de toute réflexion, notamment scientifique, épistémologique, pédagogique, la promotion de la déontologie et des bonnes pratiques au sein de la profession.

L’UPO est composée de la Chambre Nationale des Ostéopathes, du Syndicat National des Ostéopathes du Sport, de la Fédération des Etudiants en Ostéopathie, de la Fédération Nationale des Etablissements d’Enseignement Supérieur en Ostéopathie, du Syndicat Français Des Ostéopathes.

Elle est organisée en trois collèges dirigeants constitués d'associations membres : le collège professionnel, le collège formation et le collège étudiant et est animée par :

  • Philippe Sterlingot (SFDO), président ;

  • Bertrand Rochard, secrétaire général ;

  • Mariette Veillard (FEDEO), trésorière ;

  • Fernand-Paul Berthenet (CNO), vice-président ;

  • Jean-Pierre Guillaume (FNESO), vice-président ;

  • Patrick Basset (SNOS), vice-président.

Deux projets, relatifs au contrôle de la formation à l’ostéopathie et à l’élaboration d’une déontologie unifiée, sont en cours de réalisation par l’UPO.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Communiqué de l’Unité pour l’ostéopathie (UPO)

Communiqué de l’Unité pour l’ostéopathie (UPO) Une étude menée par Christelle Nguyen et Coll., intitulée « Effect of Osteopathic Manipulative Treatment vs Sham Treatment on Activity Limitations in Pat

Informations Pratiques