top of page

Le SNOS, promoteur historique des DUOS, ne valide pas le DU d'Ostéopathie du Sport de Nantered

Dernière mise à jour : 24 avr. 2020

Le SNOS, promoteur historique des DUOS, ne valide pas le DU d'Ostéopathie du Sport de Nanterre.....explications:

Le S.N.O.S, promoteur historique des D.U d'Ostéopathie du Sport, prend connaissance avec surprise de l'ouverture annoncée d'un D.U.O.S en novembre prochain à l'université de Paris Ouest Nanterre.

Le SNOS s'étonne de cette annonce officielle sur le site de l'Université, dans la mesure où ce D.U est organisé et proposé en partenariat avec une école non agréée, les enseignements d'ostéopathie auraient lieu de surcroit dans les propres locaux de cette école non agréée...

Il va de soi que cette situation pose de nombreux questionnements, tant au niveau de la légalité même de cette formation et du diplôme qui y serait délivré, mais encore au niveau de la nécessaire validation par la profession et ses organismes représentatifs, garants des contenus d'enseignement conformes à l'essence de l'ostéopathie.

Le SNOS ne peut donc en aucun cas valider ou agréer cette formation, si elle voit le jour, et considérera qu'elle n'est pas légitime.

Le SNOS informe par ailleurs officiellement de l'ouverture d'un nouveau D.U d'ostéopathie du sport à l'Université de RENNES 2 (UFR-STAPS) en janvier 2016, donnant lieu à un Mémoire, et réaffirme la nécessité de l'indépendance des Universités vis à vis des écoles, tant il est nécessaire que les DU soient totalement au service des Ostéopathes, quelle que soit leur école d'origine, et que seule l'excellence des enseignements doit servir de critère à la mise en place de ces D.U, afin d'ouvrir la profession au monde Universitaire de manière pérenne.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Communiqué de l’Unité pour l’ostéopathie (UPO)

Communiqué de l’Unité pour l’ostéopathie (UPO) Une étude menée par Christelle Nguyen et Coll., intitulée « Effect of Osteopathic Manipulative Treatment vs Sham Treatment on Activity Limitations in Pat

Comentários


bottom of page