LETTRE DU PRESIDENT AUX MEMBRES DU SNOS.

LETTRE DU PRESIDENT AUX MEMBRES DU SNOS.

Chers Confrères, Chers Membres du SNOS.

A l' heure ou un bon nombres de Syndicats Ostéopathiques traditionnels et généralistes se posent des questions sur le manque d'intérêt des Ostéopathes pour l'engagement syndical, le SNOS peut se prévaloir, malgré ses critères stricts d'adhésion, d'accueillir encore cette année de nouveaux adhérents. Preuve en est que notre engagement pour une réelle considération de l'Ostéopathie dans le domaine du sport est fiable, constructive et déterminée.

Je profite de cette lettre pour vous informer d'évènements récents qui ont peut être échappé à vos radars.

1- Réponse du Ministère des Sports sur la pratique de l'Ostéopathie exclusive au sein des Fédérations et Clubs:

Parution au Journal Officiel en date du 10.07.18 page 6125. La formation délivrée aux personnes ayant entrepris leurs études d'ostéopathie dans les établissements de formation agréés par le ministère chargé de la santé garantit une qualité de prise en charge des sportifs de haut niveau par les futurs praticiens.

Cette réponse claire s'inscrit dans la démarche que le SNOS a entrepris depuis longtemps auprès des Fédérations, dénonçant la discrimination dont les Ostéopathes subissaient les effets et conséquences dans leurs démarches afin d'intégrer des structures sportives. C'est une belle victoire.

2- Les Travaux de l'UPO sur le Référentiel et la Certification BVQI Véritas:

Comme vous avez pu le lire dans une publication sur notre site, la certification par BVQI Véritas a commencé depuis quelques mois. A ce jour, 13 établissements se sont présentés à cette démarche, 6 sont déjà certifiés et 7 sont en cours. BVQI Véritas a souhaité, afin de répondre à la loi, ouvrir cette demande de certification à tous les établissements ayant reçu l'agrément ministériel, sans discrimination possible. Il reste désormais aux établissements de justifier leurs engagements "de papiers" par un contrôle indépendant et impartial sur les 64 critères prévus par la règlementation et nécessaires à la certification.

3- Contact avec Simeon MILTON référent Ostéopathe pour les JO de Londres et Rio:

C'est lors d'un voyage à Londres que j'ai pu rencontrer Simeon MILTON afin de travailler sur un projet ostéopathique pour les JO de Paris 2024. Son expérience ainsi que ses puissants contacts établis avec le CIO vont nous être très utiles afin de préparer au mieux l'échéance olympique de Paris. Le SNOS va pouvoir intégrer l' INOSC International Osteopathic Sport Care, ce qui permettra à chacun de nos membres de figurer sur une liste de référents ostéopathiques internationaux.

4- Identification de votre appartenance au SNOS:

Ne disposant pas d'un modèle d'identification SNOS lors de votre participation à des manifestations sportives, nous avons souhaité remédier à ce manque en faisant réaliser des Tshirts blancs en 3 tailles: Médium, Large et Extra Large. Des photos seront très prochainement mise en ligne sur Facebook et le site du SNOS avec les modalités de commande et de réception.

En vous remerciant à nouveau pour votre engagement à nos côtés, je vous prie de recevoir au nom du Bureau et de moi même, l'expression de notre fidèle et total dévouement pour la cause qui est la nôtre. Amitiés confraternelles.

Patrick BASSET Président du SNOS.

Informations Pratiques

Suivez-nous

Siège social: 120 Boulevard Montparnasse 75014 PARIS
 

Téléphone contact : 0615264000 et 0648198584

Mail :  snosteo.secretariat@gmail.com

 

 

  • Wix Facebook page

Page Facebook du SNOS

 

© 2015, Michael MARC pour le Syndicat National des Ostéopathes du Sport,  tous droits réservés.

Toute utilisation frauduleuse du contenu photographique de ce site, sans autorisation expresse de l'auteur est formellement interdite (article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).